Ankara – montage du clip vidéo pour Fakear

Crédit photo : Hervé Doulat

Mon dernier projet de montage vidéo : clip pour le musicien Fakear.

J’ai récemment monté un clip vidéo pour l’artiste Fakear sur le titre Ankara.

Mon idée était de produire un clip vidéo engagé sur les conditions scolaires des enfants d’un village en Ethiopie, à Sona précisément dans le massif du Simien en partenariat avec une ONG que je connais : Children in the Cloud.

J’avais auparavant déjà monté la vidéo de présentation de l’ONG Children in the Cloud, créée dans le but d’aider le village de Sona à acquérir des méthodes d’agriculture durable, de construire une école pour les enfants du village et différentes actions humanitaires que vous pouvez retrouver sur le site officiel : Childreninthecloud.org

Hervé Doulat, fondateur de l’ONG a participé à un trekking en Éthiopie en 2015, il fait une halte dans un petit village où les habitants, très modestes le reçoivent chaleureusement. Il a un déclic lorsqu’il se rend compte qu’il faut marcher 4 heures aller/retour pour chercher de l’eau potable. Les enfants, très peu habillés  alors qu’il fait près de 0 degrés, étudient dans un bâtiment très rustique, mal éclairé …

Il se rendra à la suite de ce trekking  plusieurs fois en Éthiopie, notamment avec sa femme Christelle Doulat et le co-créateur de l’ONG Éric Collet pour filmer les enfants du Simien et commencer à leur apporter de l’aide matérielle.

Tout au long de leur dernier séjour à Sona, ils ont pu filmer les journées type des habitants pour montrer les conditions dans lesquelles ils vivent.

Le clip vidéo de la musique Ankara est sorti le 23 Février 2017

1 thought on “Ankara – montage du clip vidéo pour Fakear”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *