Présentation

Je m’appelle Félix Schmidt, j’ai 25 ans, j’habite à Toulouse et je suis Compositeur et Sound Designer professionnel sous en tant qu’auto-entrepreneur. J’ai auparavant travaillé en tant que compositeur dans la boite de production audiovisuelle toulousaine W2P Production et suis désormais à mon compte. 

J’ai également eu quelques expériences de cadreur/monteur, avant de me diriger définitivement vers le son en 2017.

Mon expérience en musique et MAO (musique assistée par ordinateur) m’ont très vite aidé à me professionnaliser vers le design sonore pour des publicités, vidéos corporates et autres réalisations audiovisuelles.

Études

J’ai une triple licence : en Music and Sound Technologies, obtenue en Angleterre à Portsmouth, en développement d’applications et une licence professionnelle en image et son. J’ai auparavant obtenu un DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet à Grenoble) ainsi que mon bac ES mention assez bien européen Allemand.

Lancement

C’est dans le cadre d’un stage dans l’agence de production audiovisuelle Pinkanova que j’ai pu mettre un premier pas dans le monde du travail et réaliser le souns design de gros projets, notamment pour Ricard, Absolut Vodka, Moët et Chandon, Airbus, FTTH, Garnier Fructis et encore d’autres grands noms. J’ai ensuite travaillé pendant un an à W2P production en tant que compositeur/sound designer, où j’ai réalisé des signatures sonores (Klorane), composé pour divers clients et enregistré/mixé des voix off.

Aujourd’hui je suis auto-entrepreneur en composition et sound design et j’ai un projet musical sous le nom de DLJ 

qui est écouté mensuellement par plus de 1 385 000 auditeurs sur Spotify et qui comptabilise plus de 50 millions de streams.

Contact

Vous pouvez visionner mon travail dans la rubrique Réalisations et mon CV en cliquant ici.

Pour toute question ou projet n’hésitez pas à me contacter dans la rubrique Contact